A quoi correspond l'état (condition) de mes produits ?

Google oblige les marchands à indiquer l'état des produits qu'ils veulent diffuser sur Google Shopping, c'est à dire si ce sont des produits neufs, d'occasion ou reconditionnés (remis en état de fonctionnement par un professionnel et qui bénéficient d'une garantie). En termes plus technique, Google exige que dans le flux de données produit, l'attribut "g:condition" soit rempli avec une valeur non nulle.

Vous devez indiquer cet état (nouveau, occasion, reconditionné) dans chaque fiche produit en vous rendant dans le back office de votre boutique PrestaShop :

 

 

Cette valeur est automatiquement récupérée par notre module. Cependant, nous avons mis en place "une valeur de secours" qui sera utilisée uniquement si pour une raison ou pour une autre cette valeur ne remonte pas lors de l'écriture du flux (ce qui n'arrive pratiquement jamais). Cette valeur de secours permet de vous garantir que le module enverra toujours une valeur non nulle pour l'attribut Google "g:condition".

Donc, choisissez l'état qui correspond le mieux aux produits que vous vendez, et si vous ne savez pas quoi mettre, laissez la valeur par défaut (nouveau).

Pour en savoir plus sur les exigences de Google concernant l'état de vos produits cliquez ici.

Autres FAQ dans la même catégorie