Comment configurer mon module rapidement ?
Modules - Google Merchant Center et Google Merchant Center PRO
Vous ne savez pas comment configurer votre module ? Pas de panique ! Dans le module, que ce soit la version classique ou pro, pour la majorité des options nous avons placé juste à côté un lien vers la documentation associée. N'hésitez pas à cliquer dessus pour plus de renseignements :
Note concernant le mode multi-boutiques : Pour des raisons de performance, ce module ne peut pas être configuré au niveau d’un groupe de boutiques. Si vous êtes en mode multi-boutiques, vous devez configurer le module pour chaque boutique séparément.
Note concernant le multi-devises : si vous voulez soumettre plusieurs flux dans la même langue mais avec des devises différentes, dans l’onglet « Configuration de base » du module, cochez "oui" pour l’option "Votre boutique utilise-t-elle plusieurs devises ?". Ensuite, en fonction de votre version du module, vous devrez faire une petite manipulation pour que Google puisse voir le prix de vos produits dans la bonne devise. Pour cela, lisez notre FAQ sur le sujet.
Pour savoir comment mettre à jour vos flux automatiquement (en utilisant les URL de récupération à la volée ou en installant une tâche CRON), cliquez ici.
Enfin, pour savoir comment importer vos flux dans votre interface en ligne Google Merchant Center, cliquez ici.
Retrouvez toutes les FAQ communes entre le module Google Merchant Center et sa version PRO en cliquant ici.
Retrouvez les FAQ dédiées spécifiquement aux fonctionnalités de la version PRO en cliquant ici.
Autres FAQ dans la même catégorie
- Comment importer mes flux de produits dans Google Merchant Center (Next) ?
- Qu'est ce que l'ID simple ?
- Comment exporter uniquement les produits hors-stock qui sont disponibles à la vente ?
- Ai-je besoin de réécrire les valeurs numériques dans les URL de déclinaisons ?
- Comment remplir l'URL de ma boutique ?
- Dois-je demander au module d'inclure les ID d'attribut dans les URL des déclinaisons ?
- A quoi correspond l'attribut "type de produit" de Google ?
- Comment créer des libellés personnalisés (custom labels) ?
- Comment faire correspondre mes produits aux catégories Google ?
- Comment signaler des produits réservés aux adultes ?
- Comment indiquer la disponibilité de mes produits sur Google Shopping ?
- A quoi correspond l'état (condition) de mes produits ?
- Comment est construit l'ID d'un article dans le flux Merchant Center ?
- Comment ne pas diffuser des produits dans certains pays tout en utilisant le même flux ?
- Que permet l'ajout du paramètre utm_content dans les liens vers mes produits ?
- Comment mettre à jour mes flux automatiquement (à la volée ou tâche CRON) ?
- Comment exclure des produits de certains canaux publicitaires ?
- Je fais du multi-devises : comment faire pour que Google détecte la bonne devise ?