Comment configurer mon flux d'avis sur les produits ?

Le programme "Avis sur les produits" de Google donne accès aux internautes aux avis sur les produits présents dans Google Shopping et dans les annonces Shopping. Ces avis sont accompagnés d'un système de notation à cinq étoiles et du nombre total d'avis collectés sur le produit. Les notes sont calculées à partir de données relatives aux avis sur le produit, compilées à partir de différentes sources (et non uniquement à partir des avis de vos clients sur vos produits), notamment les avis sur le produit donnés par les marchands eux-mêmes, les agrégateurs tiers, les sites éditoriaux et bien sûr les consommateurs.

 

Eligibilité :







 

Une fois que vous vous êtes assuré de votre éligibilité à participer au programme d'avis sur les produits, vous devez remplir et envoyer le formulaire de participation, disponible en cliquant ici. Google examinera votre demande et vous recontactera dans un délai d'une semaine. Vous pouvez retrouver ce formulaire à partir de votre compte Google Merchant Center, en cliquant sur les trois points verticaux en haut à droite de l'interface, puis en cliquant sur "Programmes Merchant Center", puis sur "Commencer" au niveau du programme "Avis sur les produits" :

 

 

La version Pro de notre module Google Merchant Center vous permet d'exporter vos avis produits à condition que ceux-ci soient collectés, soit par le module natif "Product Comments" de PrestaShop, soit par notre module "Notes & Avis produits + Google Rich Snippets".

Aucune configuration dans l'interface du module n'est requise. Celui-ci se charge d'aller récupérer votre flux d'avis soit depuis le module d'avis natif  "Product Comment" de PrestaShop, soit depuis notre module "Notes & Avis Clients + Google Rich Snippets".

 

Tout se passe exactement comme pour l'importation d'un flux de produits (voir la FAQ sur l'importation d'un flux de produits dans Google Shopping) sauf que dans l'interface de votre compte en ligne Google Merchant Center, au lieu d'aller dans l'onglet "Produits", vous devez aller dans l'onglet "Avis sur le produit" :

 

Puis :

 

 

 

 

 

 

Cette importation manuelle n'est, bien sûr, nécessaire que pour la première fois, afin de soumettre tout de suite vos avis à validation et de ne pas perdre de temps. Ensuite, la mise à jour de vos avis sera automatique, comme vous l'avez indiqué dans la configuration précédente ("récupération planifiée").

Autres FAQ dans la même catégorie