Puis-je demander au module d'adapter le taux de taxe en fonction de la géolocalisation ?
Si vous utilisez un module qui permet d'ajuster la valeur des taxes (et donc des prix toutes taxes comprises) affichées sur votre boutique en fonction de la localisation du visiteur, un examinateur de chez Google doit pouvoir vérifier la cohérence de ces prix avec ceux présents dans le flux de données que vous lui envoyez, quelle que soit sa localisation. Si cet examinateur se trouve en Irlande par exemple, il verra sur votre site les prix avec taxe irlandaise. Or, si dans votre flux pour le pays Irlande il voit les prix de vos produits avec un taux de taxe français il vous renverra une erreur de correspondance des prix. Il faut donc faire correspondre les valeurs des taxes entre ce qui est visible sur votre site et ce qui est dans votre flux, quelle que soit la localisation de l'examinateur.
Alors que la version standard du module Google Merchant Center ne le permet pas, la version Pro vous permet d'adapter la valeur des taxes dans les flux Merchant Center en fonction de la localisation des internautes.
Attention : cette option d'adaptation des taxes dans les flux ne fonctionnera QUE si votre module de géolocalisation utilise les règles de taxes définies dans votre back-office PrestaShop (onglet "International" -> "Taxes" -> "Règles de taxes").
Pour utiliser l'option, assurez-vous tout d'abord d'avoir une version du module Pro supérieure ou égale à 1.9.7. Puis, rendez-vous dans la section "gestion du flux de produits" du module et dans l'onglet "Taxes et frais de port".
Sous le tableau de sélection des flux de produits pour lesquels vous souhaitez inclure les taxes, activez l'option "Ajuster la taxe en fonction de la géolocalisation" :
Enregistrez.
Les valeurs des prix présents dans vos flux varieront en fonction de la taxe du pays correspondant.
Autres FAQ dans la même catégorie
- Comment afficher le prix de mes produits par unité de mesure ?
- Comment ajouter mon flux d'inventaire magasin dans Google Merchant Center ?
- Quelles sont les fonctionnalités supplémentaires pour les titres des produits apportées par la version PRO?
- Où trouver mon code de magasin (store code) ?
- Comment configurer mon flux d'inventaire produits en magasin ?
- Comment configurer mon flux de promotions ?
- Google Avis Clients : Comment configurer la fonctionnalité ?
- Comment créer des custom labels avancés ?
- Quelle est la différence entre le module classique et sa version Pro ?
- Google Avis Clients : Pourquoi mon badge indique-t-il "Aucun Avis disponible" alors que j'ai déjà recueilli des avis ?
- Google Avis Clients : Quelles sont les conditions pour que Google demande l'avis sur les produits en plus de l'avis sur le marchand ?
- Google Avis Clients : Où trouver l'ID de mon compte Google Merchant Center ?
- Google Avis Clients : Est-ce que le programme est disponible dans mon pays ?
- Google Avis Clients : Qu'est-ce que le programme Google Avis Clients ?
- Puis-je mettre en pause temporairement la diffusion de certains de mes produits ?
- Comment apposer des étiquettes de livraison spécifiques ?
- Comment afficher la classe énergétique ou toute autre certification énergétique de mes produits ?
- Comment créer des règles d'exclusion avancées ?
- A quoi sert d'exporter le prix de revient des produits ?
- A quoi servent les annonces produits en magasin ?
- Comment configurer mon flux d'avis sur les produits ?
- Comment passer d'un flux GMC classique à un flux Pro ?
- Comment indiquer que mon produit est disponible en pré-commande ou qu'il sera bientôt de retour en stock ?