Puis-je mettre en pause temporairement la diffusion de certains de mes produits ?
Si vous souhaitez arrêter de diffuser des annonces Shopping sur un produit en particulier pendant une courte période (moins de 14 jours), vous pouvez utiliser le tag "mettre en veille" ("pause" en anglais). Vous pouvez stopper momentanément la diffusion du produit sur tous les emplacements Shopping (c'est à dire, annonces ET fiches gratuites) ou uniquement dans les annonces (et laisser la diffusion sur les fiches gratuites). Il vous suffit ensuite de supprimer ce tag pour réactiver la diffusion du produit sur tous les emplacements.
Attention :
- Ne mettez pas le produit en veille pendant plus de 14 jours. Si vous voulez arrêter de diffuser des produits pendant plus longtemps, utilisez l'attribut destination exclue (voir notre FAQ sur le sujet).
- Ce tag ne permet pas de mettre en veille la diffusion de produits spécifiques uniquement sur les fiches gratuites. Vous pouvez l'utiliser pour mettre en veille ces produits uniquement sur vos annonces, ou, sur vos annonces et vos fiches gratuites. Si vous souhaitez ne mettre en veille que les fiches gratuites, utilisez le tag destination exclue.
Le module Google Merchant Center Pro (à partir de la version 1.9.0) vous permet d'activer ce tag très simplement :
Rendez-vous dans l'onglet "Options du flux avancées" et descendez dans la section "Suspendre la diffusion de produits" :
Pour mettre en veille un ou des produits spécifiques sur tous les emplacements Shopping (annonces ET fiches gratuites), sélectionnez l'option suivante :
Pour mettre en veille un ou des produits spécifiques uniquement dans les annonces (ils continueront à être diffusés dans les fiches gratuites), sélectionnez l'option suivante :
Puis, commencez à taper le nom d'un premier produit à mettre en veille et sélectionnez-le dans la liste qui s'affiche :
Une fois le premier produit sélectionné il se place dans la liste en-dessous :
Recommencez la même chose pour ajouter d'autres produits à mettre en veille puis enregistrez. Dans vos flux de données, les produits mis en veille auront le tag "pause" qui aura pour effet d'indiquer à Google que vous souhaitez arrêter momentanément la diffusion de ces produits.
Autres FAQ dans la même catégorie
- Comment afficher le prix de mes produits par unité de mesure ?
- Comment ajouter mon flux d'inventaire magasin dans Google Merchant Center ?
- Quelles sont les fonctionnalités supplémentaires pour les titres des produits apportées par la version PRO?
- Où trouver mon code de magasin (store code) ?
- Comment configurer mon flux d'inventaire produits en magasin ?
- Comment configurer mon flux de promotions ?
- Google Avis Clients : Comment configurer la fonctionnalité ?
- Comment créer des custom labels avancés ?
- Quelle est la différence entre le module classique et sa version Pro ?
- Google Avis Clients : Pourquoi mon badge indique-t-il "Aucun Avis disponible" alors que j'ai déjà recueilli des avis ?
- Google Avis Clients : Quelles sont les conditions pour que Google demande l'avis sur les produits en plus de l'avis sur le marchand ?
- Google Avis Clients : Où trouver l'ID de mon compte Google Merchant Center ?
- Google Avis Clients : Est-ce que le programme est disponible dans mon pays ?
- Google Avis Clients : Qu'est-ce que le programme Google Avis Clients ?
- Comment apposer des étiquettes de livraison spécifiques ?
- Comment afficher la classe énergétique ou toute autre certification énergétique de mes produits ?
- Comment créer des règles d'exclusion avancées ?
- A quoi sert d'exporter le prix de revient des produits ?
- A quoi servent les annonces produits en magasin ?
- Comment configurer mon flux d'avis sur les produits ?
- Comment passer d'un flux GMC classique à un flux Pro ?
- Puis-je demander au module d'adapter le taux de taxe en fonction de la géolocalisation ?
- Comment indiquer que mon produit est disponible en pré-commande ou qu'il sera bientôt de retour en stock ?