Google Avis Clients : Quelles sont les conditions pour que Google demande l'avis sur les produits en plus de l'avis sur le marchand ?

Après avoir donné leur avis sur leur expérience d'achat, les clients peuvent évaluer le ou les articles qu'ils ont achetés et envoyer des commentaires textuels.

Cependant, ils auront accès à cette fonctionnalité que si vous avez fourni les données produit associées à la commande et notamment les codes GTIN de ces produits.

En effet, les notes et les avis sont associés aux produits selon différents critères, le plus important étant le code produit unique international, comme le code GTIN (Global Trade Item Number, code article international). Sans ce code, Google cherche à associer les avis en se basant sur d'autres informations, comme le code SKU (Stock Keeping Unit, unité de gestion des stocks), la marque et la référence fabricant, ou l'URL des produits. Toutefois, ces informations ne permettent généralement pas de fournir une correspondance aussi précise que le code GTIN. Sans code GTIN, Google risque de ne pas pouvoir associer tous les avis aux produits correspondants. En savoir plus sur les codes produit uniques

Ainsi, si vous souhaitez que Google recueille également les avis de vos clients sur vos produits, vous devez cocher l'option suivante : 

 

 

Important : Google n'affiche pas toujours les avis et les notes sur vos annonces. La note ne s'affichera que si Google détermine que les informations fournies sont exactes et répondent aux besoins des clients.

Autres FAQ dans la même catégorie