A quoi sert d'exporter le prix de revient des produits ?
A partir de la version 1.7.0 du module Google Merchant Center Pro, vous avez la possibilité d'indiquer le coût de revient des produits :
Grâce à cette donnée, lorsque sur votre compte Google Ads vous consultez vos rapports sur les conversions réalisées grâce à vos annonces Shopping, vous pourrez obtenir des informations sur la marge brute réalisée. La marge brute correspond à la différence entre les revenus HT générés par la vente d'un produit grâce aux annonces et le prix HT de revient de ce produit, c'est à dire le prix HT que ce produit vous a coûté à l'achat ou à la production.
Pour en savoir plus sur les rapports sur les conversions réalisées grâce à Google Ads cliquez ici.
Il vous revient d'indiquer le prix (HT) de revient de chaque produit dans leur fiche côté back office (onglet "Prix") :
Le prix de revient que vous fournissez à Google ne doit pas nécessairement être exacte. Il vous suffit d'indiquer une estimation grossière de votre prix de revient réel pour obtenir une idée des bénéfices réalisés grâce aux conversions. Si votre prix de revient varie pour un produit donné, Google conseille d'indiquer une moyenne.
Pour plus d'information sur le prix de revient des produits à exporter sur votre compte Google Merchant Center, cliquez ici.
Autres FAQ dans la même catégorie
- Comment afficher le prix de mes produits par unité de mesure ?
- Comment ajouter mon flux d'inventaire magasin dans Google Merchant Center ?
- Quelles sont les fonctionnalités supplémentaires pour les titres des produits apportées par la version PRO?
- Où trouver mon code de magasin (store code) ?
- Comment configurer mon flux d'inventaire produits en magasin ?
- Comment configurer mon flux de promotions ?
- Google Avis Clients : Comment configurer la fonctionnalité ?
- Comment créer des custom labels avancés ?
- Quelle est la différence entre le module classique et sa version Pro ?
- Google Avis Clients : Pourquoi mon badge indique-t-il "Aucun Avis disponible" alors que j'ai déjà recueilli des avis ?
- Google Avis Clients : Quelles sont les conditions pour que Google demande l'avis sur les produits en plus de l'avis sur le marchand ?
- Google Avis Clients : Où trouver l'ID de mon compte Google Merchant Center ?
- Google Avis Clients : Est-ce que le programme est disponible dans mon pays ?
- Google Avis Clients : Qu'est-ce que le programme Google Avis Clients ?
- Puis-je mettre en pause temporairement la diffusion de certains de mes produits ?
- Comment apposer des étiquettes de livraison spécifiques ?
- Comment afficher la classe énergétique ou toute autre certification énergétique de mes produits ?
- Comment créer des règles d'exclusion avancées ?
- A quoi servent les annonces produits en magasin ?
- Comment configurer mon flux d'avis sur les produits ?
- Comment passer d'un flux GMC classique à un flux Pro ?
- Puis-je demander au module d'adapter le taux de taxe en fonction de la géolocalisation ?
- Comment indiquer que mon produit est disponible en pré-commande ou qu'il sera bientôt de retour en stock ?