A quoi sert d'exporter le prix de revient des produits ?

A partir de la version 1.7.0 du module Google Merchant Center Pro, vous avez la possibilité d'indiquer le coût de revient des produits :

 

 

Grâce à cette donnée, lorsque sur votre compte Google Ads vous consultez vos rapports sur les conversions réalisées grâce à vos annonces Shopping, vous pourrez obtenir des informations sur la marge brute réalisée. La marge brute correspond à la différence entre les revenus HT générés par la vente d'un produit grâce aux annonces et le prix HT de revient de ce produit, c'est à dire le prix HT que ce produit vous a coûté à l'achat ou à la production. 

Pour en savoir plus sur les rapports sur les conversions réalisées grâce à Google Ads cliquez ici.

Il vous revient d'indiquer le prix (HT) de revient de chaque produit dans leur fiche côté back office (onglet "Prix") :

 

 

Le prix de revient que vous fournissez à Google ne doit pas nécessairement être exacte. Il vous suffit d'indiquer une estimation grossière de votre prix de revient réel pour obtenir une idée des bénéfices réalisés grâce aux conversions. Si votre prix de revient varie pour un produit donné, Google conseille d'indiquer une moyenne.

Pour plus d'information sur le prix de revient des produits à exporter sur votre compte Google Merchant Center, cliquez ici.

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