Que permet l'ajout du paramètre utm_content dans les liens vers mes produits ?

En ajoutant le paramètre "utm_content={campaignid}" à la fin des URL de vos produits, vous pourrez connaître précisément l'ampleur du trafic organique (c'est à dire gratuit) vers vos produits. En effet, Google donne aujourd'hui la possibilité d'afficher gratuitement des annonces Shopping. Pour gérer votre budget consacré aux annonces payantes, vous pouvez avoir besoin d'analyser le trafic venant des annonces gratuites et celui venant des annonces payantes. C'est ce que permet ce paramètre.

Il s'agit d'un paramètre dynamique qui ne se transformera en chiffre que lorsque quelqu’un cliquera sur une annonce payante. Ainsi, en utilisant des filtres, vous pourrez obtenir des informations sur le nombre de clics provenant uniquement des annonces payantes ou uniquement des annonces gratuites. Cela vous sera très utile pour savoir d'où viennent précisément les clients qui génèrent le plus de revenus.

 

Pour ajouter le paramètre utm_content dans les URL de vos produits, dans la configuration du module, rendez-vous dans l'onglet "Intégration avec Google Analytics" de la section "Gestion Google". Activez l'option "Ajouter un paramètre utm_content ?" et enregistrez.

 

Autres FAQ dans la même catégorie