Comment passer d'un flux GMC classique à un flux Pro ?
Si vous avez déjà exporté un ou plusieurs flux de produits grâce à la version "classique" de notre module Google Merchant Center et que vous souhaitez enrichir ces flux grâce à la version PRO du module, vous devez :
- Tout d'abord configurer votre module Google Merchant Center PRO
- Exporter vos nouveaux flux
- Puis, une fois que Google aura validé vos nouvelles données, vous devrez désactiver vos anciens flux. En effet, il est important d'attendre que vos nouveaux flux soient validés afin qu'il n'y ait pas d'interruption dans la diffusion de vos annonces...
Configuration du module PRO et export des flux PRO
Pour configurer votre module Google Merchant Center PRO, suivez tout d'abord notre FAQ de configuration générale, valable pour les modules Google Merchant Center Classique et Google Merchant Center PRO. Cette FAQ vous renverra également vers celle qui vous explique l'importation de vos flux de produits dans Google Shopping ainsi que vers celle qui vous explique comment installer une tâche CRON (ces FAQ sont valables également pour la version PRO du module).
Pour configurer les options propres à la version PRO, suivez ces FAQ :
- Comment configurer mon flux de promotions ?
- Comment configurer mon flux d'avis produit ?
- Comment créer des custom labels avancés ?
- Comment créer des règles d'exclusions avancées ?
Désactivation des anciens flux
Une fois que vous avez importé vos flux PRO dans votre compte Google Merchant Center, et que ceux-ci ont été validés par Google (il vaut mieux attendre la validation pour éviter une interruption dans la diffusion de vos campagnes), désactivez vos anciens flux (ceux installés avec la version classique du module) :
- Dans l'interface de votre compte Google Merchant Center, allez dans "Produits" --> "Flux".
- Cliquez sur le flux que vous souhaitez désactiver :
- Dans "Planning des mises à jour" cliquez sur "Mettre en veille la planification" :
Autres FAQ dans la même catégorie
- Comment afficher le prix de mes produits par unité de mesure ?
- Comment ajouter mon flux d'inventaire magasin dans Google Merchant Center ?
- Quelles sont les fonctionnalités supplémentaires pour les titres des produits apportées par la version PRO?
- Où trouver mon code de magasin (store code) ?
- Comment configurer mon flux d'inventaire produits en magasin ?
- Comment configurer mon flux de promotions ?
- Google Avis Clients : Comment configurer la fonctionnalité ?
- Comment créer des custom labels avancés ?
- Quelle est la différence entre le module classique et sa version Pro ?
- Google Avis Clients : Pourquoi mon badge indique-t-il "Aucun Avis disponible" alors que j'ai déjà recueilli des avis ?
- Google Avis Clients : Quelles sont les conditions pour que Google demande l'avis sur les produits en plus de l'avis sur le marchand ?
- Google Avis Clients : Où trouver l'ID de mon compte Google Merchant Center ?
- Google Avis Clients : Est-ce que le programme est disponible dans mon pays ?
- Google Avis Clients : Qu'est-ce que le programme Google Avis Clients ?
- Puis-je mettre en pause temporairement la diffusion de certains de mes produits ?
- Comment apposer des étiquettes de livraison spécifiques ?
- Comment afficher la classe énergétique ou toute autre certification énergétique de mes produits ?
- Comment créer des règles d'exclusion avancées ?
- A quoi sert d'exporter le prix de revient des produits ?
- A quoi servent les annonces produits en magasin ?
- Comment configurer mon flux d'avis sur les produits ?
- Puis-je demander au module d'adapter le taux de taxe en fonction de la géolocalisation ?
- Comment indiquer que mon produit est disponible en pré-commande ou qu'il sera bientôt de retour en stock ?