A quoi correspond l'attribut "type de produit" de Google ?

L'attribut Google "type de produit" est facultatif mais utile car il permet d'informer Google de votre propre système de catégorisation de produits. En effet, il correspond au "chemin" vers la catégorie par défaut de votre produit. A la différence de l'attribut "catégorie de produits Google" (voir notre FAQ sur le sujet) où les valeurs sont prédéfinies par Google, les valeurs de l'attribut "type de produit" correspondent à vos propres intitulés de catégorie. Les valeurs que vous spécifiez peuvent être utilisées pour organiser les enchères et la création de rapports dans votre campagne Shopping AdWords. 

Pour en savoir plus sur les directives officielles de Google sur cet attribut, cliquez ici.

 

Pour remplir cet attribut, notre module utilise la fonction native "breadcrumb" de Prestashop, qui va récupérer le fil d'arianne des catégories (c'est à dire le chemin vers votre produit). Par exemple : Electronique > lecteurs DVD > BluRay.

Dans la majorité des cas, le fil d'arianne vers votre produit est correctement récupéré. Cependant si par hasard vous avez des produits dont le chemin se limite à la catégorie par défaut accueil (Home) de votre boutique, la fonction "breadcrumb" va retourner une valeur vide. Or Google exige une valeur non nulle pour l'attribut "product_type". C'est pour cela que nous avons mis en place une valeur "de secours" qui sera écrite dans "product_type" au cas où la fonction "breadcrumb" ne fonctionnerait pas.

Dans le champ "Quel type de produits vendez-vous ?", indiquez-nous un nom pour cette valeur de secours. Vous pouvez écrire tout simplement "accueil" ou "produits d'accueil" ou indiquer par exemple le type de produits que vous vendez ("Electronique" si vous vendez du matériel électronique, "Chaussures" si vous vendez des chaussures, etc.). Vous pouvez en fait écrire ce que vous voulez. Ce nom vous permettra de retrouver facilement les produits pour lesquels la fonction "breadcrumb" n'a pas fonctionné dans votre compte Google AdWords : ils seront classés dans une catégorie portant ce nom.

 

 

Pensez à vérifier qu'il y ait bien un nom écrit pour toutes les langues : appuyez sur le menu déroulant à droite de la case et remplissez les valeurs manquantes.

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