Google Avis Clients : Qu'est-ce que le programme Google Avis Clients ?
Veuillez noter que les explications suivantes correspondent à la nouvelle interface de Google Merchant Center, "Google Merchant Center Next". Si Google n'a pas encore mis à jour votre compte vers sa nouvelle plateforme, veuillez suivre cette documentation.
Google Avis Clients est un service gratuit vous permettant de recueillir l'avis des clients qui ont effectué un achat sur votre site. Les avis issus des enquêtes consommateurs vous permettent de devenir éligible aux programmes Avis sur le marchand et Avis sur les produits de Google.
Voici le principe : Lorsqu'un client termine le règlement de sa commande sur votre site, il voit s'afficher une pop-up dans laquelle vous lui demandez s'il souhaite participer à l'enquête Google Avis Clients sur la qualité de votre service :
S'il accepte, il reçoit, quelques jours après la réception de sa commande, un e-mail de la part de Google l'invitant à donner son avis sur son expérience d'achat sur votre site, en attribuant une note "marchand" entre 1 et 5 étoiles. Il peut également rédiger un commentaire :
Après avoir donné son avis sur son expérience, il peut également évaluer les articles qu'il a achetés (si vous avez rempli les conditions requises pour les Avis sur les produits) et envoyer des commentaires textuels.
Au bout d'un certain nombre de notes "marchand" recueillies(*), la moyenne de ces notes s'affiche dans vos annonces sur le réseau de recherche de Google (comme les annonces shopping ou les annonces textuelles par exemple) et dans le badge "Google Avis Clients" sur votre site internet.
(*)Vous devez avoir enregistré suffisamment d'avis uniques dans un pays au cours de l'année passée pour que les utilisateurs de ce pays puisse voir votre note marchand et les commentaires associés. Dans la plupart des cas, les marchands voient la note s'afficher après avoir recueilli environ 100 avis éligibles. Pour en savoir plus sur les critères de diffusion des notes marchands, cliquez ici.
Pour accéder à la liste des FAQs de Google concernant le programme Google Avis Clients, cliquez ici.
Activation du module complémentaire "Avis Clients" de Google
Pré-requis : pour pouvoir activer le module complémentaire "Avis Clients", vous devez obligatoirement avoir un compte Google Merchant Center actif, et également avoir revendiqué le site web de votre magasin.
Connectez-vous à votre compte Google Merchant Center et cliquez sur l'icône en forme de roue dentée en haut à droite de votre compte. Cliquez ensuite sur l'onglet "Modules complémentaires" :
Au niveau du programme "Google Avis Clients", cliquez sur "Activer" :
Cliquez encore une fois sur "Ajouter" pour confirmer :
Le module sélectionné apparaît :
Cliquez sur "Accéder à Google Avis Clients". Vous êtes alors dirigé dans l'onglet "Avis" de la section "Analytics" de votre compte. Dans le sous-onglet "Google Avis Clients" vous pourrez suivre l'envoi des enquêtes et le nombre de réponses reçues par exemple.
Attention : n'oubliez pas d'activer la fonctionnalité Google Avis Clients sur votre site, à travers notre module Google Merchant Center Pro. Pour savoir comment faire cliquez ici.
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